Children laughingEn tant que membre de la famille mondiale de Compassion, vous êtes un défenseur des enfants et des jeunes, même si vous ne travaillez pas directement avec eux. Dans ce cours obligatoire, vous apprendrez comment prévenir et répondre aux abus, à la négligence ou à l'exploitation des enfants et des jeunes. Ce cours comprend la reconnaissance du Code de conduite de Compassion pour la protection et la défense des enfants et des jeunes.

person taking picture of childL'objectif de cette formation est de fournir aux apprenants des informations et des compétences pour faire face à l'exploitation sexuelle des enfants en ligne (OSEC). Cela permettra de mieux identifier les signes et les symptômes de l'OSEC, d'informer le public sur les impacts à long terme de l'OSEC, de présenter des stratégies d'intervention et d'aider les apprenants à identifier les ressources locales pour les options de guérison des victimes.

Le but de cette formation est d’équiper les apprenants avec les informationset les compétences pour faire face à la négligence envers les enfants.Il permettra de mieux identifierles signes et les symptômes de la négligence, d’éduquer l’auditoire sur les répercussions à long terme de la négligence, de présenter des stratégies d’intervention et d’aider les apprenants à déterminer les ressources locales pour des options de guérison pour les victimes.

Le but de cette formation est de fournir aux apprenants des informations et des compétences pour faire face aux abus psychologiques infligés aux enfants. Il renforcera la manière d'identifier les signes et symptômes d'abus psychologique, d'informer le public sur les impacts à long terme de l'abus psychologique, de présenter des stratégies d'intervention et d'aider les apprenants à identifier les ressources locales pour les options de guérison des victimes.

Partie 1 et 2 des formations assistées par ordinateur qui forment le personnel et les bénévoles des églises afin de leur permettre d’aider les enfants de leurs communautés à se remettre des traumatismes. 

La formation « Protection de l’enfance : Les premiers soins après un traumatisme » comprend deux modules électroniques et trois webinaires. Les webinaires seront planifiés et organisés par le personnel des Bureaux nationaux de Compassion. Pour recevoir le certificat d’achèvement de cette formation, les participants devront compléter tous les éléments de la formation.

1. Les premiers soins après un traumatisme, Partie 1 (formation) – Vous êtes ici!
2. Webinaire 1
3. Les premiers soins après un traumatisme, Partie 2 (formation)
4. Webinaire 2
5. Webinaire 3 - Certificats

Le certificat sera remis au niveau local en fonction de l’achèvement des formations assistées par ordinateur et de la participation aux webinaires.

Partie 2 sur 2 des cours de formation assistée par ordinateur utilisés pour former le personnel et les bénévoles des églises à aider les enfants de leurs communautés à se remettre des traumatismes. 

La formation « Protection de l’enfance : Les premiers soins après un traumatisme » comprend deux cours sur ordinateur et trois webinaires en direct. Les webinaires seront planifiés et organisés par le personnel des Bureaux nationaux de Compassion.  Pour recevoir le certificat d’achèvement de cette formation, les participants devront avoir suivi tous les éléments de la formation.

1. Les premiers soins après un traumatisme, Partie 1 (formation) 
2. Webinaire 1
3. Les premiers soins après un traumatisme, Partie 2 (formation)  <– Vous êtes ici !
4. Webinaire 2
5. Webinaire 3 - Certification

Le certificat sera remis au niveau local en fonction de l’achèvement des cours de formation assistée par ordinateur et de la participation aux webinaires en direct.

Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de valider ou d’améliorer les processus d’évaluation des candidats potentiels afin de déterminer leur aptitude à travailler auprès des enfants. Elle explique pourquoi il est important d’adopter des processus de recrutement plus sûrs et aide les participants à évaluer l’aptitude de tous les candidats potentiels à travailler auprès des bénéficiaires.